A la une

De beaux adieux pour Florent Chaigneau (2-0)


US Montagnarde – Lannion : 2-0. Pour son dernier match en carrière, le gardien montagnard a gardé sa cage inviolée.

Champion du monde U17 avec l’équipe de France et vainqueur 2003 de la coupe Gambardella avec le Stade Rennais, Florent Chaigneau qui fut également le gardien du FC Lorient s’est offert en guise d’adieu une belle victoire avec ses amis montagnards face à une équipe de Lannion qui était il est vrai déjà en vacances. Si Florent Chaigneau a surtout fait parler son talent en fin de match, en s’illustrant avec son brio habituel sur les frappes de Corentin Le Houerou ou de Steve Devau, la victoire des Forgerons ne souffre d’aucune contestation possible.

Avant que Julien Le Meurlay ne délivre son équipe à la 45e minute de jeu, Rahmane Barry avait par deux fois échoué sur Florian Piolot (5′ et 24′). Très opportuniste, Ronan Le Coupanec profita d’un cadeau de la défense adverse pour enfoncer le clou (78′). Romuald Le Maguer qui sera par ailleurs toujours l’entraîneur de l’USM la saison prochaine se félicitait : « Si l’an dernier à pareille époque, après notre victoire à Vitré, on était tributaires des résultats de nos adversaires directs pour savoir si l’on montait en National, cette année avec un effectif constitué de beaucoup de joueurs qui n’avaient jamais évolué à ce niveau, j’étais loin de penser qu’à trois journées du terme l’équipe aurait assuré son maintien. Les vacances vont faire du bien à tous les joueurs qui sont sur la brèche depuis juillet. »

Même constat pour l’entraîneur de Lannion, Rémy Le Bourdoulou : « Le maintien étant assuré depuis belle lurette, j’avais décidé de faire confiance à de jeunes joueurs qui faisaient leur baptême du feu à ce niveau. » Outre les adieux de Florent Chaigneau, c’était également ceux de l’excellent arbitre Paul Garo qui évoluera la saison prochaine dans les échelons supérieurs.

Ouest-France.

LA MONTAGNE – LANNION : 2-0 (1-0).

Arbitre : M. Garo.

BUTS. US Montagnarde : Le Meurlay (45′), Le Coupanec (78′).

Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires