A la une

USM 2-0 GSI Pontivy : Les Forgerons avec panache


US Montagnarde – GSI Pontivy 2-0. Il a fallu attendre le dernier quart-d’heure pour que l’USM empoche les trois points.

En faisant entrer à la 73e minute David Tison qui, pour son premier ballon offrit le premier but à Ronan le Coupanec, l’entraîneur Montagnard Romuald Le Maguer aura réussi son coup de poker. Malgré l’énorme partie en défense d’Yves Marie Kerjan, les joueurs de Yannick Blanchard ont été dominés par une formation lochristoise plus volontaire. Si Florian Paillot se vit refuser un but pour hors-jeu à la 89e minute, la victoire montagnarde ne souffre d’aucune contestation.

C’est d’ailleurs fort logiquement que le meilleur des Forgerons, à savoir Julien M’Roz, offrit à la 90e minute le deuxième but à un Vincent Gragnic qui fut dans tous les bons coups. Les Montagnards se montrèrent conquérants, ce qui ne fut pas le cas des Pontivyens qui, excepté l’occasion de Paillot, butèrent sur une défense très solidaire. La première mi-temps fut assez fermée et il fallut attendre la demi-heure de jeu et ce coup de semonce de Vincent Gragnic qui passa de peu à côté du but de Charly Jan pour réchauffer un public venu en nombre assister à ce derby. Les Montagnards, qui restaient sur une victoire très probante à Redon, allaient dans le dernier quart d’heure faire la différence en obtenant ainsi leur deuxième victoire de la saison à domicile.

Le mentor Montagnard Romuald le Maguer était ainsi satisfait de ses troupes : « Sur l’ensemble du match, notre victoire est méritée. En première mi-temps on a su mettre plus d’impact dans le jeu que nos adversaires. En milieu, de terrain Alexandre Jacq puis David Tison ont stabilisé l’équipe. Il faudra confirmer ce succès dimanche sur le terrain d’Ergué Gabéric ».

Source : Yannick Moulard pour Ouest-France. Photo : Clément Le Calvé.

Fiche technique

US MONTAGNARDE – GSI PONTIVY 2-0 (0-0)

Arbitre : M. Le Roux.

BUTS. US Montagnarde : Le Coupanec (73′), Gragnic (90′).

Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires