A la une

USM – Lannion : Finir sur une bonne note


L’heure du dernier rendez-vous de la saison a sonné pour les Montagnards qui affrontent ce soir sur leur terrain du Mané-Braz le FC Lannion (6ème, 38pts). L’occasion pour les hommes de Romuald Le Maguer de terminer la saison sur une bonne note devant leurs fidèles supporters.

On ne peut pas dire que cette saison 2017-2018 soit, pour nos montagnards, digne d’une mélodie de Vivaldi tant le rythme des points engrangés fut saccadé. Et pourtant, l’objectif final, qui était le maintien, a bien été atteint. Alors évidemment, tout est loin d’avoir été parfait puisque beaucoup de points ont bêtement été perdus sur des matchs pourtant à la portée des forgerons. Mais le droit de redémarrer en N3 à la rentrée suffit à tirer un bilan positif d’une année qui pourrait se terminer en beauté au Mané, ce samedi, face à Lannion. Finir avec les honneurs devant ses supporters et consolider sa neuvième place, voire chiper la huitième à la TA Rennes a tout d’une dernière petite mission pour Rahmane Barry et ses partenaires. Pour les supporters qui ne portent toujours pas le rival locminois dans leur coeur, le but est aussi de rester devant les verts au classement, eux qui ne sont qu’à deux longueurs de l’USM et qui reçoivent la réserve du stade brestois ce week-end.

Lannion : un top 5 à aller chercher

Depuis sa montée en cinquième division à l’issue de la saison 2011-2012, les lannionais ont souvent fini dans le ventre mou du classement. Cette année, c’est sensiblement différent. En battant les lochristois, les hommes de Rémy Le Bourdoulous et Gilles Davai pourraient s’offrir une jolie cinquième place en N3, à condition, dans le même temps, que la B de Guingamp perde face à Dinan-Léhon. Les costarmoricains auront en plus à coeur de prendre leur revanche sur des montagnards qui l’avaient emporté à l’aller sur le synthétique de René Guillou, grâce à un but d’Antoine Blayo. Le principal atout de Lannion reste son potentiel offensif puisqu’ils ont la troisième meilleure attaque du championnat, bien emmenée par le flamboyant Oumérou Dramé et ses treize réalisations. Le Mané aura également le plaisir de revoir certains joueurs talentueux de notre division comme l’ancien lorientais Junior Vidot ou l’ex-guingampais Warren Bélise.

Venez nombreux ce samedi à 18h00 au Mané-Braz pour saluer la saison des Forgerons !

PM & Rimbaud Le Vaillant

Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires