A la une

USM – Stade Brestois B : Un nouveau défi

Après Plabennec, c’est un nouveau poids lourd du championnat qui se dresse ce samedi devant les Forgerons avec la réserve du Stade Brestois. Une nouvelle belle affiche s’offre aux supporters lochristois qui espèrent une deuxième victoire consécutive à domicile de leurs protégés.

Flanqués de trois victoires lors de leurs trois derniers matchs, les Brestois mènent un train d’enfer en ce début de saison. Les jeunes protégés de Laurent David, qui se sont notamment imposés largement 3-0 sur le terrain de la GSI Pontivy au début du mois, se présenteront sur le terrain du Mané-Braz avec le plein de confiance. « C’est une équipe qui est dans une grosse dynamique, ils ont beaucoup de qualité. Elle est jeune, mais elle a une année derrière de CFA 2 » confiait cette semaine à Actufoot Romuald Le Maguer, conscient que son groupe devra mettre de l’envie et de la détermination pour l’emporter. « A nous d’essayer de les faire déjouer. A nous de mettre de l’enthousiasme pour les enquiquiner. On s’entraîne dans la semaine, le samedi doit être une délivrance. On est là pour prendre du plaisir. Sinon, il y a un problème. ». Du plaisir, les Forgerons auront à coeur d’en donner à leur public qui se déplace en nombre depuis le début de la saison sur les hauteurs de Mané-Braz. Et on le sait, les Forgerons affectionnent particulièrement cette atmosphère. Ils devront s’en servir pour bousculer leur adversaire du soir, qui a conscience que de jouer à Mané-Braz est toujours particulier.

L’heure des retrouvailles pour deux Brestois

Les supporters montagnards ont sûrement encore en mémoire ce 7ème tour de coupe de France, un soir de novembre 2015, où leurs joueurs avaient chuté face à l’équipe première finistérienne (0-3). Un soir où l’on avait d’ailleurs vu William Sea (maintenant joueur de Sannois Saint-Gratien), ancien attaquant de l’USM, inscrire un but fantastique contre son ancien club. Et deux brestois, qui défieront les Bleus ce samedi, évoluaient à ce moment-là, à ses côtés : Donovan Léon dans les buts, et le jeune Corentin Jacob derrière dans l’axe. Comme toute réserve professionnelle, la moyenne d’âge est basse, et l’effectif est pétri de fougue et de belles individualités. Ce match nous rappellera les belles soirées de CFA2 du samedi soir, et ce parfum d’accueillir les réserves pros que l’on avait presque oublié. Des professionnels ? Ils seront au nombre de six sur la feuille de match ce samedi : Léon, Diallo, Henry, Jacob, Magnon et Ngassaki. Des joueurs de qualité qui seront accompagnés par de jeunes talents comme l’ancien pensionnaire du pôle espoir de Ploufragan Lilian Roudaut, ou l’avant-centre Marvin Lubin. Bonne nouvelle pour les Forgerons, Lenny Pintor, buteur né en 2000, est absent pour cette rencontre, retenu avec les U18 de l’équipe de France.

P.L.V & P.M

Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires