A la une

USM – USC : Un dernier derby alléchant


Face à leur voisin concarnois qui joue sa survie en National 3, les Forgerons ont de leur côté besoin d’un point pour assurer définitivement leur maintien. Un dernier derby cette saison pour les rouges et bleus qui devrait offrir un beau spectacle aux spectateurs du Mané-Braz.

Ornés de trois succès consécutifs, les joueurs de Romuald Le Maguer vont aborder ce dernier derby de la saison avec la ferme envie de poursuivre cette belle série devant leur public. Ce ne sera pas chose facile ce samedi face à la réserve concarnoise, 12ème avant le coup d’envoi et battue 3-0 à l’aller par les Forgerons, qui est dans l’obligation de l’emporter pour espérer renouveler son bail en National 3. « Concarneau est une équipe qui nous a réussi au match aller mais le contexte est différent, ils se doivent de l’emporter demain pour espérer se sauver » confirme Julien Mroz, le milieu de terrain montagnard. Ses coéquipiers qui ont donc préparé cette rencontre de la meilleure des manières en s’offrant trois victoires lors de lors trois derniers matchs de championnat. « On a fait ce qu’il fallait sur les derniers matchs pour aborder le match de demain sereinement mais avec beaucoup de détermination. On se doit de valider notre maintien à la maison avec tous les dirigeants et les supporters qui nous suivent depuis le début de saison ».

Julien Mroz et les siens ont fait preuve d’application et de sérieux lors de leurs dernières sorties, ce qui leur a permis de s’éloigner de la zone de relégation avec laquelle ils avaient toujours flirté cette saison. Une bonne période tombée à pic pour les joueurs de Romuald Le Maguer qui vont dorénavant mettre un point d’honneur à terminer la saison de la meilleure des manières. « On compte maintenant prendre un maximum de plaisir tous ensemble. On a un groupe qui vit très bien, on a jamais rien lâché même quand on était dans le dur, on est toujours restés soudés et solidaires. » rajoute Julien Mroz avant d’adresser un petit mot sympa à un de ses coéquipiers : « Un petit clin d’oeil à mon ami et grand homme de cette fin de saison Ronan Le Coupanec qui nous a enlevé une bonne épine du pied le week-end dernier à Ergué-Gabéric ». Si Ronan pouvait réitérer sa performance ce samedi…

US Montagnarde – US Concarneau, c’est ce samedi à 18h00 au Mané-Braz ! Venez nombreux.

Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires