A la une

USM – Vannes OC : Un derby pour rebondir


Les Forgerons reçoivent ce samedi au Mané-Braz leur voisin et leader du championnat, le Vannes OC. Défaits lourdement 4 à 0 au match aller à la Rabine, les hommes de Romuald Le Maguer auront à coeur de prendre leur revanche devant leur public.

Et si c’était le « bon » moment, comme on dit dans le football, pour affronter le premier du championnat ? Les vannetais de Laurent Hervé restent sur un matcn nul 0-0 face à Ergué Gabéric, lanterne rouge, et surtout sur une défaite à la Rabine contre le voisin Locminé (0-1). À force de tituber, le VOC (40 points) voit son dauphin Plabennec revenir à trois longueurs (37 points). La confrontation avec l’USM sonne donc comme un dernier joker pour les partenaires de Thibault Bouedec si on considère que les plabennecois ne lâcheront rien d’ici la fin de saison, afin de renouer avec l’étage supérieur. Pour rappel, il reste huit journées, et la lutte en haut comme en bas pourraient se jouer dans les tous derniers instants de la saison.

Les montagnards, eux, sont mal en point puisqu’ils n’ont plus gagné depuis le 13 janvier en N3 face au dernier de la classe Ergué Gabéric (4-0). Et si le VOC n’arrivait pas au bon moment sur les hauteurs de Lochrist ? On le sait, les derby USM-VOC naissent souvent de matchs ouverts, pourvus de buts, de rythme et d’occasions en tout genre. C’est sans doute pour cela que le Mané-Braz devrait être bien garnit ce samedi pour ce classico morbihannais. Sans oublier le passé, qui nous a offert des performances montagnardes contre les noirs et blancs qu’on aimerait voir se répéter plus souvent… Romuald Le Maguer pourra compter sur toutes ses troupes pour ce choc, puisqu’aucun absent n’est à déplorer.  Vincent Gragnic, est bel et bien remis de sa légère contracture au quadriceps, et aura à cœur de bien faire face à un gros poisson du championnat.

P.M / P.L.V.

Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires