A la une

Vannes OC 4-0 USM : Soirée difficile

Vannes OC – La Montagne : 4-0. Les Vannetais ont poussé l’adversaire à la faute en mettant de l’intensité, à 11 contre 9.

Dans ce match, l’équilibre aura été très vite rompu. Dans un premier temps par une expulsion, et dans un second temps, par l’ouverture du score. En effet, sur la première attaque vannetaise, Coulibaly stoppe très sévèrement Michel qui allait pénétrer dans la surface (3′), l’arbitre sort le rouge. La conséquence ne tarde pas. Loric déborde, son centre est repris par l’ancien Montagnard, Bouédec, qui laisse Chaigneau pantois (1-0, 7′).

Kevin Amisador au duel avec l’ancien montagnard Thibault Bouedec

Vannes semble se contenter de cet avantage, et les Montagnards se montrent à leur tour dangereux par Barry (24′, 30′). Mais, c’est Oberson qui rate la plus belle cartouche. Il manque la balle d’égalisation en manquant son contrôle devant la cage vannetaise (36′). Sur la remontée de balle, Degan se fait tacler par Sebilleau. On craint la blessure, l’arbitre sort à nouveau le carton rouge (37′).

Rahmane Barry faisait son retour avec l’équipe première.

À onze contre neuf, la seconde période démarre sur d’autres bases, les Vannetais privilégient la conservation du ballon. Ils doublent rapidement la mise grâce à Michel qui glisse à Kikonda, le tir sous la barre fait mouche (2-0, 51′). La Montagne baisse de pied, Dufrennes vient pousser au fond un tir repoussé par Chaigneau (3-0, 71′). Dominateurs, les Vannetais vont clore par un but plein de sang-froid de Jaffrès, fraîchement rentré (4-0, 86′). Au final, un succès qui ne se discute pas.

Source : Ouest-France. Photos : Benjamin Bénéat.

Fiche technique

VANNES OC – LA MONTAGNE : 4-0 (1-0).

BUTS. Vannes OC : Bouédec (7′), Kikonda (51′), Dufrennes (71′), Jaffrès (86′).

AVERTISSEMENTS. Vannes : Coué (31′).

EXPULSIONS. La Montagne : Coulibaly (3′), Sebilleau (37′).

VANNES OC : Sy (g) – Loric (Custos, 65′), Bouédec, C. Duclovel, Coué (cap.), Quintin, Besnard, Dufrennes, Degan (Jaffrès, 73′), Michel, Kikonda (Le Boulaire, 73′). Non entrés : Adam (g.), Ntambwe. Entraîneur : Laurent Hervé.

LA MONTAGNE : Chaigneau (g), Amisador (Beaugendre, 58′), Coulibaly, Sebilleau (cap.), Blutel, Martin, Foll, Diarra, Le Coupanec (Mounier, 45′), Oberson (Derennes, 58′), Barry. Non entrés : Petitgenet (g). Entraîneur : Christophe Tison.

Réactions

Laurent Hervé (Vannes OC) : « C’est l’intensité mise par l’équipe qui provoque les cartons. Ensuite, nous ne sommes pas tombés dans la facilité. »

Romuald Le Maguer (La Montagne) : « Un seul commentaire, je félicite mes joueurs pour leur courage. »

Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires