A la une

Vannes OC – USM : Un derby alléchant

Ce samedi à 18h30, les Forgerons se déplacent à la Rabine pour affronter leurs voisins du Vannes OC. Un derby toujours spécial qui a souvent fait des étincelles par le passé. Après la réserve brestoise, c’est un nouveau gros défi qui attend les Forgerons.

Le VOC en confiance

« On est sur de nos forces » révélait cette semaine l’ancien latéral gauche des Montagnards, Thibault Bouedec, sur le site internet des Vannetais. « C’est un match différent des autres, car c’est une équipe dans laquelle j’ai évolué et qui n’a pas beaucoup bougé depuis cette époque. Je vais retrouver mes anciens coéquipiers qui sont aussi mes potes ». Si le groupe de Laurent Hervé a perdu Marvin Luciathe sur blessure il y a quelques semaines, il a, depuis, enregistré les arrivées de Maxime Jaffrès et Achille Degan. On peut ajouter à cela le retour d’Erwan Quintin depuis quelques jours, indisponible depuis le début de saison. Le VOC est l’un des grands favoris de ce championnat de N3 et son effectif est comme chaque année bien garnit. Pour preuves, cinq joueurs ont notamment été appelé en équipe de Bretagne cette semaine (Bouédec, Lavenant, M. Duclovel et Ndepo). Au plan comptable, les vannetais ont réalisé un début de saison tonitruant (4 victoires, 1 nul) et sont toujours invaincus.

Des dernières confrontations inoubliables

Certes, les partenaires de Christophe Coué avaient pris de l’avance sur les montagnards il y a un an lorsqu’ils avaient terminé en tête du championnat de DH. Mais l’histoire d’amour entre les deux clubs est loin d’être platonique. On se souvient encore de ce 6ème tour de Coupe de France sur les hauteurs de Lochrist, où les forgerons avaient balayé le VOC (4-0). Antoine Blayo et Rahmane Barry avaient tous les deux inscrits un doublé. La dernière confrontation entre les deux équipes en championnat remonte, elle, à avril 2016, à la Rabine. Là encore, les joueurs de Pierrick Le Bert étaient allés s’imposer 3-2 à la Rabine grâce à des réalisations de Blayo, Luciathe et Le Coupanec. Ce samedi, le rapport de force semble être en faveur des vannetais mais les Forgerons n’ont certainement pas l’intention de faire de la figuration. L’affiche est, comme à l’accoutumée, prometteuse et devrait faire des étincelles rive droite du port de Vannes.

P.M et P.L.V

Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires