(CdF) ESSOR - USM : Pas une confiserie

Par Pierre Le Vaillant
ESSOR (DRH) – US Montagnarde (CFA2)
4ème tour de la Coupe de france
Samedi 27 Octobre 2012, 15h30 – Stade de Driasker, Port–Louis.
Arbitre : Mr. Gueguen

 

LudénaSi Forest Gump avait joué au football, il aurait dit de la coupe de France que ” c’est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber ”… Et on peut dire que jusque là, Dame coupe de France n’avait pas encore offert de tendre friandise aux lochristois. Si ceux–ci ne sont pas encore tomber sur le chocolat horrible (vous savez, le bien emballé, tout beau, qui donne envie, mais qui une fois en bouche révèle un atroce gout d’alcool à 90° mêlé à une praliné chocolat/poivre, bref…) ils ont toutefois su éviter à chaque fois l’écueil d’une confiserie trop facile qui aurait pu leur rester en travers de la gorge.

 

Mais voilà, Forest Gump courait, et pas après un ballon ! Alors les lochristois n’ont eu ni bonne ni mauvaise surprise lors des tirages précédents. Rien de facile, rien d’insurmontable non plus, même si parfois le suspens est resté élevé. Oui, le parcours des forgerons jusque là, ressemble plus à un malabar bi–goût, dont on ne sait trop s’il est à la banane ou à la fraise, ou autre chose encore, qu’à un chocolat raffiné offrant un voyage gustatif tout tracé.

 

Comme des enfants dans une confiserie, les montagnards devront donc encore avoir envie de tout dévorer pour se qualifier. Cette rencontre n’aura pourtant certainement rien de sucré, car plus on avance dans les tours, plus l’intérêt augmente et plus on espère que perdurera encore cet esprit et cette ambiance de fête foraine. L’agréable sucre il faut donc uniquement le chercher, et aller le chercher, dans la qualification. Et éviter de se coller les doigts en étant trop gourmant…

 

G.M.