USM 2-2 St Lô : Bis repetita...

Par Pierre Le Vaillant
Des regrets, encore et encore. Ce début de saison ne sourit pas vraiment aux Forgerons, et les scénarios se suivent et se ressemblent. Comme face à Locminé, les Forgerons ont été rejoints sur le fil, alors qu’ils menaient 2 à 0 jusqu’à la 80ème minute..
US Montagnarde 2–2 St Lô
Barry (1–0, 40’)
Sagot (2–0, 73’)
Tarchoun (2–1, 81’)
Coulibaly (2–2, 88’)

Image de l'article USM 2-2 St Lô : Bis repetita...Ravelo, très en jambes, échouait sur Nicolas Fautrat, le portier normand (10’). Barry était accroché par Miliner dans la surface mais l’arbitre ne bronchait pas (12’). Au fil des minutes, les forgerons se montrent très nettement superieurs que leur hôte du soir. Kilinc et Barry donnent le tournis à la défense normande. La tête de Landraing passait légèrement au dessus (34’) avant que Marie ne soit à deux dois de refroidir le Mané–Braz sur contre attaque (35’). La défense normande va finalement finir par plier. Sur un ballon parfaitement donné par dessus la défense, Rahmane Barry résiste au retour des défenseurs et trompe Fautrat (1–0, 40’). Une ouverture du score entièrement méritée, mais entachée quelques secondes plus tard par l’expulsion – sévère – de Stéphane Ravelo à la suite d’une altercation avec Miliner (44’). L’entraineur montagnard faisait entrer M’Vuemba à la place de Kilinc. Comme face à Locminé, les Forgerons étaient contraints de terminer la rencontre en infériorité numérique. St Lô n’aura pas vu le jours durant le premier acte et à la pause les locaux mènent logiquement au tableau d’affichage.

Image de l'article USM 2-2 St Lô : Bis repetita...Sagot, lancé en profondeur, bute sur Fautrat (55’). Les normands se montrent plus incisifs mais tombent sur une défense montagnarde bien recrouprée, malgré la blessure de Christopher Candon (64’), remplacé par Nicolas Blutel. Sagot allait faire plier une seconde fois la défense normande : après s’être joué de trois défenseurs, l’attaquant montagnard crucifiait le portier adverse d’une superbe frappe croisée (2–0, 73’). Sagot qui aurait pu s’offrir un doublé si sa frappe n’était pas trop enlevée (76’). St lô profitait d’un relâchement côté lochristois pour revenir dans la partie grâce à Ramsy Tarchoun (2–1, 80’), assurant une fin de partie stressante.

Sivy et Tison trouvait tout à tour les montants normands (82’). Malheureux, les Forgerons vont finir par céder une seconde fois : Rouxel trouvait Coulibaly au second poteau qui crucifiait un Denis Ribeiro impuissant (2–2, 85’). La dernière tentative de Sagot (88’) n’y changera rien. Les Forgerons laissent une nouvelle fois filer une victoire qui leur était promise, tant ils ont dominé la rencontre. Des regrets, les joueurs et supporters montagnards en ont en ce début de saison. En espérant que le vent tourne…