USM – St Lô : A l’heure de la rentrée

kilinccCa y est, la rentrée est terminée, passée, finie ! Chacun et chacune a posé son cartable, placé ses affaires, installé livres et crayons de couleur dans son casier, etc… Il est maintenant temps d’ouvrir les cahiers et de se mettre au travail. Pour les montagnards aussi.

Après un début cahin-caha les forgerons doivent donc maintenant passer aux choses sérieuses. Les deux premières rencontres de la saison ont apporté leur lot de peine morale. Tout d’abord rejoint à la dernière minute dans le derby face aux locminois, les lochristois ont tout donné à Vertou pour ne rien obtenir. Il va donc leur falloir faire preuve maintenant de force psychologique pour ne pas sombrer en plein doute au moindre échec. Mais qu’ils se rassurent, tout n’est pas à jeter. D’une part le recrutement semble avoir été bon. Barry a déjà deux réalisations à son compteur, Clenet a démontré son implication et semble déjà dans l’esprit local. Enfin après un premier quart d’heure à tâtonner, Candon a su montrer un apport précieux dans le domaine aérien samedi dernier en Loire-Atlantique.
Ensuite, le fond de jeu semble déjà bien plus en place que la saison dernière à pareille époque. Par séquences nombreuses, on a déjà vu les forgerons combiner de bien belle manière. S’ils continuent dans cette voie, et avec une confiance qui tarde à venir, les résultats devraient pointer le bout de leur nez. La venue de St Lô ce samedi est une première occasion. Si jusqu’à présent dans le groupe, aucune équipe ne semble au dessus ou en dessous du lot, les manchots ont pour l’instant établit le même parcours que les morbihannais. Ils sont par ailleurs promus à ce niveau, après avoir toutefois connu le CFA jusqu’en 2004. Une équipe pleine d’ambition donc.

Les montagnards eux se connaissent de mieux en mieux, et il est maintenant temps que ces perfectionnements tactiques se mettent à payer. Dans leur stade de Mané-Braz à moitié amputé l’atmosphère a un peu changé. La salle de classe ne résonne que d’un côté, mais l’ambiance reste déterminée. Charge à eux de la faire crier plus fort pour oublier ces désagréments.

G.M.

Actualités


Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires