A la une

R1. La belle série se poursuit (1-0)


Grâce à un but de Mouyoumbi en première période, l’USM s’est imposée 1-0, dimanche, face à la réserve de Plabennec. Cette victoire permet aux hommes de Laurent Bourmaud de prendre seul la tête du groupe A. 

Face à des Finistériens en mal de points, les Montagnards devaient l’emporter pour rester en haut de tableau. C’est pourtant la jeune équipe visiteuse qui se montrait en évidence, mais Croguennec (5’) et Caplot (7’) butaient sur Soulard. Après ses alertes, les locaux réagissaient par Barry qui manquait d’adresse (16’, 17’). Anékoré s’essayait à son tour aux vingt mètres mais son missile, détourné par Minier, revenait sur Mouyoumbi qui concluait de la tête (1-0, 17’). La suite était principalement montagnarde mais Minier se montrait infranchissable jusqu’à la pause devant Blayo (23’, 27’), Tison (28’) et Mouyoumbi (32’, 39’).

L’USM termine à dix

Malgré leur domination dans le jeu, les locaux restaient sous la menace de jeunes Plabennecois sans complexe. Les situations étaient cependant plus rares en seconde période et ce sont les portiers qui brillaient à l’image de Soulard (64’) et Minier (73’) devant Oberson. Terminant à dix après l’exclusion de Mounier (83’), les Forgerons allaient tenir bon grâce à un Soulard héroïque devant Remond (87’) et Jacq (88’) en toute fin de match. La réserve du Voc ayant chuté à Guipavas, les Montagnards prennent seuls les commandes du groupe. Le coach visiteur Albert Lavanant analysait : « On est déçu car on sent qu’il y avait un coup à faire. Mais les gars ont été valeureux face à cette belle équipe ». Côté La Montagne, Laurent Bourmaud concluait : « Je ne pensais pas que les organismes avaient autant souffert en Coupe. Sans la manière, on renoue avec la victoire, c’était important. L’essentiel est acquis mais, malheureusement, Alan Mounier et Antoine Blayo seront suspendus à Vannes la semaine prochaine ».

La fiche technique

Arbitre : M.Deprez.

But : US Montagnarde Mouyoumbi (17’).

Avertissements : US Montagnarde : Amisador (35’) Tison (44’) Mounier (71’, 83’) ; Stade Plabannalec : Remond (66’)

Exclusion : US Montagnarde : Mounier (83’)

© Le Télégramme

Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires