A la une

R1. Le derby aux montagnards (0-2)


Le match entre le Cep Lorient et l’US Montagnarde, disputé dimanche sur le terrain engazonné de Kervénanec, a tourné à l’avantage des Forgerons, vainqueurs grâce à une seconde mi-temps aboutie (2-0).

« Je pense que notre victoire est logique mais nous avons manqué de justesse dans le jeu en raison du vent. On a marqué vite en seconde mi-temps, ce qui nous a aidés dans notre tâche », précisait, à la fin de ce derby, l’entraîneur de l’USM, Laurent Bourmaud. De son côté, David Péresse, l’entraîneur du patronage lorientais, regrettait le manque de réaction de ses joueurs après le but encaissé juste après la pause : « Nous avions mis en place le même plan de jeu que face à la GSI Pontivy en Coupe de France, basé sur un schéma défensif, mais ça n’a pas fonctionné ».

La différence en seconde période

Ainsi, après une première moitié de match sans grandes occasions, Blayo trouvait, sur corner, au second poteau Rio, qui logeait le ballon dans le but cépiste. Sur cette réalisation, le vent et des erreurs de placement furent préjudiciables (0-1, 50’). Moins d’un quart d’heure plus tard, un bon travail, côté droit, de Blayo débouchait sur un tir de Tison, situé face au but cépiste mais qui manquait le cadre (62’). Le second but arrivait sur un bon mouvement de Barry qui trouvait ensuite Oberson, ce dernier faisant mouche (0-2, 70’).

Malgré la rentrée de Clénet, les Lorientais ne parvenaient pas à mettre en danger leurs adversaires. La Montagne se créait, en fin de match, une nouvelle occasion tranchante sur un centre de Foll pour Oberson, mais la pointe montagnarde voyait sa tentative stoppée par le portier Giquel.

La fiche technique

Arbitre : Nicolas Le Naour.

BUTS. La Montagne : Rio (50’), Oberson (70’).

© Le Télégramme

Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires