A la une

R1. Le derby pour les Forgerons ! (1-2)


La deuxième période a tourné en faveur des Forgerons qui ont pris l’avantage sur penalty en fin de rencontre.

Les deux clubs comptaient sur cette rencontre pour prendre de précieux points : les Keriolets pour le maintien, tandis que les Montagnards espéraient quant à eux poursuivre leur course en tête. Les Pluvignois étaient les premiers à se mettre en évidence, avec une première opportunité de Fernandez, puis de Le Gourierec, qui voyait sa frappe repoussée (5’). Sur le centre de Cado, les Keriolets se montraient plus efficaces, avec Kop Bessomen, qui ouvrait le score (17’, 1-0).

Les Forgerons revenaient cependant rapidement dans la course grâce à la reprise de Anekoré (33’, 1-1). Les Pluvignois manquaient une bonne opportunité avant la pause : Kop Bessomen prenait de vitesse la défense montagnarde mais perdait son duel face à Soulard (41’).

La deuxième mi-temps prenait une autre tournure et basculait en faveur de La Montagne. « Après le but encaissé, nous avons su remettre les choses dans l’ordre et mieux nous adapter au terrain, expliquait Laurent Bourmaud, l’entraîneur de l’USM. Nous avons mieux entamé la deuxième période pour aller chercher cette victoire, même si nous n’étions pas à l’abri d’un contre. C’était important de prendre ces points pour bien démarrer ce mois de mars qui va être très important pour le sprint final. »

Les Pluvignois se faisaient prendre plusieurs fois au piège du hors-jeu tandis que les Montagnards créaient le danger dans la surface avec la frappe de Barry, repoussée par le gardien (56’) ou encore par Le Gourierec, à côté du cadre (61’). Réduits à 10 après l’expulsion de Kop Bessomen, les Pluvignois concédaient un penalty pour une faute sur Mounier et voyaient les Forgerons prendre l’avantage sur un but de Mouyoumbi (1-2, 84’).

Ils tentaient le tout pour le tout pour revenir en fin de rencontre, sans succès. « C’est très décevant pour le groupe qui a affiché un état d’esprit irréprochable, regrettait Mickaël Orhant, l’entraîneur de Pluvigner. Même à 10, nous n’avons pas été très en danger. J’ai le sentiment que si on n’avait pas fait cette erreur de jeunesse sur le penalty, nous aurions pu espérer mieux. Encore une fois, la réussite n’était pas de notre côté. Il faudra impérativement gagner contre le Cep Lorient dimanche. »

Source : Ouest-France.

Fiche technique

PLUVIGNER – LA MONTAGNE : 1-2 (1-1).

Arbitre : M. Bénéteau.

BUTS. Pluvigner : Kop Bessomen (17’). La Montagne : Anekoré (33’), Mouyoumbi (84’ sp).

EXCLUSION. Pluvigner : Kop Bessomen (71’).

Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires