R1. Les Forgerons ont su résister (0-1)

Par Pierre Le Vaillant
dsc_01748__q5v1tx

Malgré une deuxième période plus poussive, les Montagnards ont capitalisé sur le but de Foll pour s’imposer dans le Finistère.

Même face au vent, les Guipavasiens ont semblé prendre le match par le bon bout. À la 17e, Cunit Ravet reprenait ainsi un centre de Le Menec, mais le cuir passait au–dessus de la cage de Boulard. Peu après, Richetin, en spécialiste des coups de pied arrêtés, obligeait le portier montagnard à sortir les poings (20’).

La première alerte dans la surface guipavasienne a eu lieu dans la foulée : après une combinaison entre Rouzic et Foll (24’), Mancheron, le portier local, avait à peine le temps de se replacer qu’un missile de Rio venait le mettre en danger (26’). Guipavas réagissait : Richetin, avec clairvoyance, ouvrait pour Calvez, et il fallait une intervention de classe de Boulard pour endiguer l’offensive (27’). On sentait alors que la partie, très indécise, pouvait basculer rapidement.

Image de l'article R1. Les Forgerons ont su résister (0-1)

Bourmaud : « On reste dans la course à la montée »

Une faute d’inattention, un manque de compréhension dans la défense locale, et voilà que Foll, en renard des surfaces, se présentait seul face à Mancheron. L’homme n’était pas du genre à louper une telle occasion (0–1, 30’). De quoi donner le moral à ses équipiers, qui se montraient à nouveau dangereux par Rouzic (34’) puis encore Foll (41’). Au retour des vestiaires, les Finistériens étaient décidés à renverser le score. Mais malgré une tête de Cunit Ravet (49’), des frappes de Richetin (51’, 61’, 69’, 89’), rien n’y aura fait.

Le synthétique, préféré au dernier moment à la pelouse habituelle, n’aura pas, une fois encore, réussi à Richetin et ses camarades, au grand regret de David Bouard, vraiment déçu pour ses joueurs. « On méritait vraiment mieux que cela. Pourtant, dans le jeu, on était bien en place. Mais restons positifs, il y a encore dix matches à jouer. Beaucoup de choses peuvent encore se passer. »

Image de l'article R1. Les Forgerons ont su résister (0-1)

De son côté, l’entraîneur montagnard Laurent Bourmaud pouvait être satisfait. « On a manqué de lucidité en seconde mi–temps. Les coups de pied arrêtés de Richetin nous ont donné quelques sueurs froides. Au final, je ne vais retenir que cette victoire qui nous permet de rester dans la course à la montée. »

Source : Ouest–France. Photos : garsdureun.footeo.com

GUIPAVAS – LA MONTAGNE : 0–1 (0–0).

Arbitre : M. Talagas.

BUT. La Montagne : Foll (30’).