A la une

R1. Les Forgerons n’y arrivent plus (1-3)


Les Morbihannais n’ont pas réussi à s’imposer, face à une belle équipe de Douarnenez qui se bat pour le maintien.

En faisant inverser la rencontre sur un terrain synthétique qui n’est, par son environnement, pas adapté à ce genre de match du plus haut niveau régional, la Ligue de Bretagne n’a pas fait que des heureux.

Si tout le monde, joueurs et supporters montagnards compris, ont quitté le Gorée trempés, ce sont les Douarnenistes qui ont profité des éclairs pour faire la différence. Les protégés de Fred Rouzo ont fait preuve de réalisme face aux largesses de la défense montagnarde, qui était jusque-là la plus imperméable du groupe.

L’USM passif en défense

Le président de l’US Montagnarde Kévin Le Gal constatait après coup. « Aujourd’hui, on n’a pas vu une équipe qui joue la montée. Certes, les absences de Mickael Tison, d’Alan Mounier et de Maxime Foll, blessés, ont été un handicap pour nous mais cela n’explique pas tout. Concernant le terrain, on a un synthétique. C’est dans le règlement : si l’équipe en face n’en a pas, en cas de pluie, on inverse le match. C’est ce qui s’est passé. »

Le moins que l’on puisse dire c’est que les Montagnards ont fait preuve de passivité. Ronvel libre de tout mouvement trompait Soulard (2’). Les protégés de Laurent Bourmaud croyaient avoir fait le plus difficile en égalisant par Ronan Le Coupanec, bien servi par le meilleur d’entre eux à savoir Guillaume Rouzic (30’). Après s’être joué de trois défenseurs montagnards, Anthony Thomas remettait son équipe aux commandes (33’), avant d’enfoncer le clou en profitant d’une faute de main de Gwendal Soulard (45’).

En deuxième période, malgré une domination stérile, les Montagnards ne purent jamais refaire surface. Pour la plus grande joie de Fred Rouzo, les Douarnenistes qui étaient jusque-là derniers de la classe se relancent dans la course au maintien. « J’ai été dans un premier temps surpris de jouer sur ce terrain, toujours est-il que je me satisfais d’avoir gagné à La Montagne. Pour avoir été joueur à l’USM, je sais combien c’est difficile de battre les Forgerons à domicile. Cette victoire a d’autant plus de saveur vu que l’on s’entraîne dans des conditions difficiles », se satisfaisait l’entraineur stelliste.

Pierrick Le Bert, qui dirige l’académy d’Alger était venu voir l’US Montagnarde qu’il a entraînée et aussi Fred Rouzo et Laurent Bourmaud qu’il a côtoyés au FC Lorient, résumait ce match : « Douche froide au Gorée ».

Source : Ouest-France. Photos : Thomas Drean.

Fiche technique

US MONTAGNARDE – DOUARNENEZ : 1-3 (1-3).

Arbitre : M. Darcel.

BUTS. La Montagne : Le Coupanec (30’). Douarnenez : Ronvel (2’), Thomas (33 et 45’).

Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires