A la une

R1. Les Forgerons stoppés par Pontivy


Les Forgerons ont réalisé une mauvaise opération dans la course à la montée, face à une équipe gésiste audacieuse.

À la lutte avec Milizac pour la course à la montée en N3, à égalité de points mais avec trois matches disputés en plus des Finistériens, les Forgerons se sont tiré une balle dans le pied dimanche. Face, il est vrai à une belle équipe gésiste, dans laquelle Guénaël Havart et ses 40 ans brillent toujours.

Si par le passé, dans leur antre du Mané Braz, les Forgerons s’affichaient comme une équipe difficile à renverser, la donne a quelque peu changé ces trois dernières saisons, en championnat, où les victoires montagnardes se comptent sur les doigts d’à peine plus d’une seule main.

Bourmaud : « On a tout fait à l’envers »

Les Gésistes de Tristan Kerhouant ont justement mis en exergue ces carences dans le jeu montagnard, d’où le dépit de l’entraîneur de l’USM Laurent Bourmaud après la défaite sans appel des siens, menés de deux buts après seulement un quart d’heure de jeu. « J’avais mis l’accent sur l’entame de match, qui était importante. Cela n’a pas suffi. On a tout fait à l’envers. On prend des buts sur des décalages, alors que nos quatre défenseurs marquent le même joueur. Et on a aussi manqué de mouvement. »

Si les Montagnards restaient sur trois victoires consécutives avant ce week-end, ils sont tombés sur des Pontivyens qui avaient à coeur d’effacer leur large défaite contre Guipavas, concédée lors de la dernière journée. Devant les yeux de l’entraîneur de l’équipe fanion Stéphane Le Garrrec, qui retrouvait un club au sein duquel il a débuté sa carrière, Killian Guerrier et ses jeunes camarades ont réalisé une superbe prestation. « Cette victoire va faire du bien au moral de l’équipe. C’est pour nous un match référence. Si on continue de montrer cet état d’esprit jusqu’à la fin de saison, on devrait se maintenir en R1 », savourait le technicien pontivyen Tristan Kerhouant.

US MONTAGNARDE – GSI PONTIVY (B) : 0-2 (0-2).

Arbitre : M. Jamet.

BUTS. Pontivy : Morhan (7’), El Tougani (14’).

Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires