A la une

R1. Les Forgerons vainqueurs à Pontivy (2-3)


Au terme d’une rencontre très disputée, les Montagnards ont su résister pour préserver leur court avantage qui leur a permis de s’imposer, dimanche, face à la réserve de la GSI Pontivy.

Le début de match était à l’avantage des locaux avec Le Gall qui perdait son duel face à Soulard (6’). La Montagne se procurait également une occasion peu après, et, si Barry profitait de la mésentente de la défense pontivyenne, il voyait son ballon repoussé sur la ligne par Le Nedic (10’). Dès lors, les visiteurs campaient dans le camp pontivyen. Blutel voyait sa tête passer près des montants de Guillemette (14’). Il fallait attendre celle de Holl, qui prenait la direction des filets pour l’ouverture du score (0-1, 36’). À peine le temps de s’en remettre que les Pontivyens encaissaient un deuxième but sur une frappe de Blayo (0-2, 38’).

Le come-back de Pontivy

Après la pause, La Montagne se procurait une nouvelle occasion avec Blayo, qui se défaisait de Guillemette pour servir tranquillement Oberson qui marquait dans le but vide (0-3, 55’). À 3 à 0 en sa défaveur, Pontivy ne se démobilisait pas, mais, au contraire, continuait de produire du jeu. Havart, sur son côté gauche, servait Souaré, qui, du bout du pied, déviait le ballon dans le but de Soulard (1-3, 71’). Puis, dans la foulée, Havard héritait d’un bond ballon et, d’une frappe sèche, trouvait les filets de Soulard (2-3, 72’). Les Pontivyens continuaient d’y croire, mais les Montagnards résistaient bien et pouvaient même sceller définitivement le match, mais Barry trouvait les montants de Guillemette (90’+3).

« Les gars ont continué à produire du jeu bien qu’ils aient été menés 3 à 0. Dans un tel match, on pouvait aussi bien revenir au score que prendre un 4e », positivait Tristan Kerhouant. « C’est évident que lorsqu’on voit l’adversaire revenir au score, on peut douter et flancher. Les gars ont su résister et préserver la victoire », se satisfaisait, quant à lui, Laurent Bourmaud.

La fiche technique

Arbitre : M. Gaudin

BUTS. GSI Pontivy : Souare (71’), Havard (72’) ; US Montagnarde : Foll (36’), Blayo (38’), Oberson (55’).

Avertissements. GSI Pontivy : Le Gal (30’), Dahyot (63’) ; US Montagnarde : Le Meurlay (85’).

© Le Télégramme. Photo : Christophe Landren.

Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires