A la une

R1. Premier accroc pour les Forgerons (0-2)


Pour ce duel entre le promu Loudéac et le relégué de N3 La Montagne, les trois points sont logiquement revenus aux Costarmoricains, dominateurs dans la quasi-totalité des secteurs du jeu.

En parvenant à se sortir du pressing haut adverse, les locaux s’offraient les premières opportunités. Décalé par Boscher, le plat du pied de Goumont finissait sur le poteau droit gardé par Soulard (15’). Le gardien montagnard ne pouvait en revanche rien sur un corner frappé à ras de terre par Le Panse. Le Goff, à la réception, croisait sa frappe (27’, 0-1). Suite à un service de Goumont, l’avant-centre loudéacien se distinguait à nouveau. Il devançait la charnière centrale des « Bleu et Rouge » et enchaînait d’une magnifique reprise de volée (34’, 0-2).

Au retour des vestiaires, les Loudéaciens géraient leur avance en contrôlant le tempo de la partie, et plantaient de nouvelles banderilles. La frappe enroulée de Gicquel manquait de peu le cadre (71’), et Le Hô, du crâne, butait de près sur Soulard (73’) . Puis Sautron, le dernier rempart du LOSC, annihilait tous les espoirs d’un retour morbihannais. Il se couchait bien sur les tentatives de Blayo (76’) et de Rouzic (81’), et surtout arrêtait un penalty tiré par Foll (82’).

« On réalise un gros match. Bravo à l’ensemble des garçons pour leur prestation solide ! Mon seul regret est de ne pas avoir su plier le match avant. On doit inscrire un troisième but en début de deuxième période », analysait, satisfait, l’entraîneur des Tangos Jimmy Lesniewski suite à ce deuxième succès consécutif à domicile en championnat face à un des co-leaders au coup d’envoi.

La fiche technique

Mi-temps : 2-0.

Arbitre : Gildas Le Corguillé.

BUTS. Loudéac : Le Goff (27’, 34’).

© Le Télégramme

Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires