A la une

R1. L’USM perd encore du terrain (1-1)

Loudéac, qui a égalisé à la 89e minute, a amplement mérité son match nul. Les Morbihannais perdent encore du terrain sur le leader Milizac.

Les protégés de Laurent Bourmaud ont logiquement concédé le match nul face à une très belle équipe de Loudéac. Les Forgerons, qui avaient pourtant commencé la rencontre de la meilleure des manières en ouvrant le score par Rahmane Barry (6’), se firent rejoindre en toute fin de match par les Costarmoricains, qui égalisèrent par Malcolm Le Bon (89’).

Déjà privés de Nicolas Blutel, parti à Malte et qui était l’un des rouages de l’équipe montagnarde, les Forgerons perdirent au bout de vingt minutes de jeu Maxime Foll, blessé. Pourtant, malgré quelques situations chaudes devant le but de Gwendal Soulard, les joueurs d’Inzinzac-Lochrist avaient parfaitement maîtrisé la première période.

Sermonnés par Jimmy Lesniewki, les Loudéaciens affichèrent des intentions plus belliqueuses après les citrons. Devant la vague orange, les Montagnards parèrent au plus pressé. Il est vrai que, déjà forts d’un effectif qui n’est pas pléthorique, certains Montagnards comme Mickaël Tison ou Guillaume Rouzic terminèrent le match en boitant.

Pourtant, après la 60e minute, les débats s’équilibrèrent à nouveau. Mieux, même, Rahmane Barry aura une balle de 2-0 à la 80e minute. On s’acheminait vers une victoire montagnarde qui aurait presque été un hold-up, quand sur un ballon mal dégagé par la défense de l’USM, Malcolm Le Bon égalisa (89’).

Après la rencontre, l’entraîneur loudéacien Jérémy Lesniewski était tout à sa joie : « Ce match nul récompense l’abnégation de toute l’équipe et sincèrement, je pense que le but de Rahmane Barry n’est pas valable. Ce fait de jeu a changé la donne de ce match, que l’on aurait dû gagner. »

Source : Ouest-France. Photos : Sylvain Beauval.

Fiche technique

US MONTAGNARDE – LOUDÉAC : 1-1 (1-0).

Arbitre : Madame Burban.

BUTS. La Montagne : Barry (6’). Loudéac : Le Bon (89’).

Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires