A la une

Rentrée réussie pour les Forgerons à Concarneau (1-3)


Malgré leur infériorité numérique durant toute la seconde période, les Montagnards ont fait preuve d’une « grinta » à toutes épreuves, qui leur a permis de s’imposer à Concarneau (1-3), où trois des quatre buts ont été marqués sur penaltys.

Trois penaltys pour finir. Mais un premier but magnifique pour commencer : un coup de canon, dans la lucarne gauche d’Henrio, que Barry alluma de l’arc de cercle de la surface concarnoise (0-1, 24’).

L’US Montagnarde à dix contre onze

Un exploit personnel qui permit aux Montagnards d’atteindre la pause avec un but d’avance, alors que les Concarnois avaient multiplié les travaux d’approche. Mais ni Chailloux (19’), ni Aydin (30’, 33’), ni Guéguen-Grall (32’), ni Lagadec, sur un coup franc lointain de Quéméré (41’), n’inquiétèrent outre mesure Soulard, qui dut quand même sortir de sa surface pour couper la route de son but à Chailloux (23’). Et comme la seconde période commença par l’exclusion de Mouillour, qui avait déjà été averti en première mi-temps, l’avantage de l’US Montagnarde ne tenait plus qu’à un fil. « Mais les joueurs ont été jusqu’au bout d’eux-mêmes, en faisant preuve d’une belle solidarité », appréciait Laurent Bourmaud. L’entraîneur montagnard eut aussi la bonne idée de faire entrer en jeu Maxime Foll, l’ancien concarnois, qui provoqua deux penaltys. Le premier fut transformé par Blayo (1-2, 59’) et le second par Foll lui-même (1-3, 71’). Les deux de la même façon : en force, sous la barre, en plein milieu du but d’Henrio qui évita un quatrième « pion » face à Blayo (80’).

Trois penaltys !

Un sauvetage qui aurait pu avoir son importance car Quéméré profita ensuite lui aussi d’un penalty pour réduire le score (1-3, 82’). « Leur peno aurait pu avoir des incidences car il restait encore du temps », faisait remarquer Bourmaud. Mais les Concarnois, eux, ne trouvèrent pas la « grinta » nécessaire pour renverser l’US Montagnarde. « C’est une question d’état d’esprit. A la perte du ballon, on ne s’est pas assez battu. On a de beaux joueurs de ballon mais on a manqué de courses offensives, de communication entre nous, et d’humilité », regrettait l’entraîneur concarnois, Sébastien Clément. D. V.

La fiche technique

Arbitre : Mongison (Locmariaquer).
Spectateurs : 400.

BUTS. Concarneau : Quéméré (82’ s.p.) ; US Montagnarde : Barry (24’), Blayo (59’ s.p.), Foll (71’ s.p.).
Avertissements. Concarneau : Bonder (57’), Lebarilier (68’), Henrio (71’) ; US Montagnarde : Mouillour (29’, 47’).
Exclusion. Montagne : Mouillour (47’).

Source : Le Télégramme

Emportez l'USM dans votre poche !

Téléchargez l'application mobile du club, disponible sur iOS et sur Android.

Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store Téléchargez l'application de l'USM sur l'App Store

Nos partenaires